- Effectif
9 personnes - Rôle
Garantir au groupe un parc véhicule adapté, en bon état de marche, respectant la réglementation et disponible pour nos clients pour un coût adapté. - En image
Le responsable d’équipe
Missions principales
- Garantir la disponibilité du matériel pour satisfaire au besoin de nos clients 24h/24h – 7J/ 7J – 365J/AN
- Garantir le bon entretien préventif de la flotte, la remise en état curative des véhicules et le respect des contrôles réglementaires du parc roulant
- Garantir un renouvellement annuel du parc pour garantir une technologie récente et innovante à nos clients et conducteurs
- Assister nos conducteurs dans la résolution des problématiques technique
- Assurer une disponibilité de dépannage 24h/24h – 7J/7J – 365J/AN
- Gérer l’outil d’informatique embarqué pour permettre son utilisation à tous nos conducteurs
- Suivi administratif du parc (cartes carburant, badges autoroute national et international, assurance, carte grise, procès verbale de contrôle technique…)
- Gestion du bâtiment et des infrastructures
- Respecter l’environnement en assurant une gestion des déchets adaptés en interne et contrôlé en externe
- Gestion fournisseurs et veille concurrentiel sur le marché après vente poids lourds
- Suivi et animation des tests de nouveaux produits avec les plus grandes marques de constructeurs, pétroliers ou manufacturiers
- Développement et prospective dans l’évolution technique de notre métier
Valeurs et engagements du service
Au service de nos clients et de nos conducteurs par une gestion optimale du technique en respectant la réglementation et l’environnement
Chiffres clés
- Plus de 330 véhicules moteurs neufs et 150 véhicules remorqués depuis 2014 immatriculés et mis à la route
- Gestion 24h/24h – 7J/7J – 365J/AN
- 760 passages au contrôle technique par an
- 750 vidanges et entretiens par an sur notre parc moteur
- Véhicules moteurs contrôlés tous les 65 000 kms en moyenne
- Plus de 6000 pneus contrôlés chaque année
- 100% de résolution de panne lors des dépannages
Une phrase de chaque collaborateur pour décrire son métier
La phrase de : Christophe B.
« Le gestionnaire de parc est le garant de la conformité et de la fiabilité des véhicules, il s’assure que les conducteurs aient à leur disposition, un outil de travail adapté et qui leur permettent d’effectuer leur mission en toute sécurité »
Christophe B.
La phrase de : Myriam C.
« Être capable de répondre à chaque problème que peuvent rencontrer le personnel de conduite au cours de leurs journées ,mais aussi et surtout vérifier le bon état de fonctionnement des véhicules moteur et non moteur sur le parc pour que chaque conducteur roule en sécurité, c’est ma priorité quotidienne ! »
Myriam C.
La phrase de : Carole C.
« L’assistante administrative du service technique, doit s’assurer du bon classement des documents officiels et techniques. Elle doit également veiller à ce que les véhicules soient équipés de carte gasoil, badge autoroute, ainsi que tous documents indispensables à bord, en cas de contrôles. Elle est le lien entre les fournisseurs et le service comptabilité, par sa gestion rigoureuse des factures. Enfin, elle doit fluidifier la communication entre le service technique, les autres services internes, ainsi que l’extérieur, que ce soit les fournisseurs ou les conducteurs. »
Carole C.
La phrase de : Pascal F.
« Mes deux priorités sont de garantir un parc conforme à la réglementation en vigueur pour permettre à nos conducteurs de rouler avec un matériel en très bon état et aussi de garantir aux exploitants et à nos clients d’avoir toujours du matériel disponible pour assurer les livraisons ! Transmettre aussi une bonne image de notre société est très important pour moi ainsi que de la bienveillance envers tous nos collaborateurs, qu’ils soient dans les bureaux ou sur la route !
J’ai vu évoluer notre entreprise et je pense y avoir bien participé, j’en suis fier ! »
J’ai vu évoluer notre entreprise et je pense y avoir bien participé, j’en suis fier ! »
Pascal F.
La phrase de : Fabio P.
« Notre service organise les moyens techniques nécessaires à la bonne marche de l’entreprise, à la production et l’exploitation de notre activité.
Tout au long de l’année, notre ambition quotidienne est de garantir à nos conducteurs et à nos exploitants de la réactivité pour chaque problématique technique exposée en garantissant un service de qualité optimum et un taux de résolution d’incident de 100%. Notre organisation nous permet ainsi d’être disponibles depuis 2014 en 24h/24h – 7J/7J – 365 jours par an sur toute la France et l’Europe. »
Tout au long de l’année, notre ambition quotidienne est de garantir à nos conducteurs et à nos exploitants de la réactivité pour chaque problématique technique exposée en garantissant un service de qualité optimum et un taux de résolution d’incident de 100%. Notre organisation nous permet ainsi d’être disponibles depuis 2014 en 24h/24h – 7J/7J – 365 jours par an sur toute la France et l’Europe. »
Fabio P.