Depuis plus de 40 ans, BH groupe met tout en œuvre pour garantir la qualité de service attendue par ses clients.BH groupe regroupe 4 entités de transport : TBH, Chipier, SJT et SLT, et est présent sur l’ensemble du territoire français. Spécialiste de la traction de marchandise, BH groupe est une entreprise qui a gardé un esprit familial, tout en préservant une volonté de croissance et développement perpétuel.
Notre entreprise s’appuie sur un savoir-faire qui n’a cessé de se perfectionner, un parc de 1000 véhicules lourds renouvelé régulièrement et dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos 600 conducteurs et conductrices.
Dans le cadre de son développement, BH groupe est à la recherche d’un ou une Chargé(é) de Communication RH, basé·e à Corbas à proximité de Lyon.
Directement rattaché·e au Directeur des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à collaborer et interagir avec les différents services de l’entreprise.
Vos Missions principales seront :
Communication interne :
- Création et mise en place d’un plan de communication interne
- Création, coordination, gestion, suivi des différents supports de communication en accord avec l’identité visuelle de l’entreprise
- Participation à l’organisation des différents événements internes
- Gestion de l’application interne BH&Cies
Communication externe :
- Création et mise en place d’un plan de communication externe
- Animer et tenir à jour le site internet, les réseaux sociaux, la rédaction et la publication d’informations (articles, témoignages de salariés, newsletter…)
Communication RH :
- Participation à l’élaboration de la marque employeur et à son développement
- Participation à l’organisation d’événements RH (séminaire, salons, forums, …)
Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des projets de la Direction des Ressources humaines et de votre appétence pour certains sujets.
Votre profil :
Vous entamez une formation Bac +4 ou 5 dans le domaine de la communication et vous avez une appétence pour les Ressources Humaines.
- Enthousiaste, impliqué·e et force de proposition
- Excellentes qualités rédactionnelles indispensables
- Votre curiosité et votre rigueur, couplées à votre aisance relationnelle, sont des arguments qui valoriseront votre candidature
Savoir Faire :
- Utilisation des outils de design graphique et de gestion de contenu tel que Canva et WordPress
- Maîtrise des Réseaux-Sociaux et de l’analyse de leurs KPI’S (taux d’engagement, impressions, conversion…)
- Maîtrise de l’ensemble des outils Microsoft Office 365 – Power Point, Word, Excel.
Contrat : Alternance
Démarrage : Septembre 2023