Depuis plus de 40 ans, BH groupe met tout en œuvre pour garantir la qualité de service attendue par ses clients.BH groupe regroupe 4 entités de transport : TBH, Chipier, SJT et SLT, et est présent sur l’ensemble du territoire français. Spécialiste de la traction de marchandise, BH groupe est une entreprise qui a gardé un esprit familial, tout en préservant une volonté de croissance et développement perpétuel.
Notre entreprise s’appuie sur un savoir-faire qui n’a cessé de se perfectionner, un parc de 1000 véhicules lourds renouvelé régulièrement et dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos 600 conducteurs et conductrices.
Dans le cadre de son développement, notre société Transports SLT, filiale BH Groupe, est à la recherche d’un ou une Comptable Unique, basé·e à Bressuire.
Directement rattaché·e a la Directrice Financière, vous serez amené(e) à collaborer et interagir avec les différents services de l’entreprise.
Vos Missions principales seront :
Gestion et suivi de la comptabilité :
- Assurer la comptabilité clients (logiciel SAGE)
- Relance clients
- Facturation de certaines lignes – société
- Assurer la comptabilité fournisseur (logiciel SAGE)
- Saisie contrôle et paiement des factures fournisseurs
- Assurer le suivi des immobilisations,
- Préparation pour bilan (FNP – CCA)
- Trésorerie
- Journalière- Interface avec les banques
- Réalisation des rapprochements bancaires en lien avec la comptabilité clients et fournisseurs,
- Etablir les différentes déclarations fiscales courantes.
- Aide préparatoire au bilan et situations trimestrielles
Gestion administrative :
- Apporter un support à la facturation en lien avec service exploitation
- Apporter un support à la Paie en lien avec la RRH
- Gestion et suivi des sinistres
- Suivi des contraventions
- Accueil téléphonique
- Traitement des courriers (Réception / Affranchissement)
- Gestion des fournitures internes
Votre profil et expérience :
- Vous disposez d’un BAC+2 en comptabilité ainsi qu’une expérience significative de minimum 5 ans, idéalement acquise en environnement multi-sociétés et multi-sites
- Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Sage 50 et le pack office,
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avérées, vous aimez travailler en équipe et communiquer.
- Rigoureux/se, vous êtes dotés d’un sens de l’organisation vous permettant de gérer les priorités et de manier plusieurs sujets en même temps.
- Indépendant(e) et autonome, vous savez faire preuve de discrétion. Vous mettez votre esprit d’analyse et de synthèse, votre sens de la coordination, votre goût pour le travail bien fait au service d’une entreprise à taille humaine.
- Vous serez en relation avec les différents prestataires de l’Entreprise (Cabinet juridique, Expert-comptable et Commissaires aux comptes, siège social).
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Horaire : 169 h/mois
Rémunération : selon le profil entre 30 et 40 k€