Gestionnaire Paie & ADP (H/F)

Intégrer notre groupe c’est :

  • Intégrer une entreprise dynamique et en pleine croissance,
  • Être accompagné-e lors de votre prise de poste par notre équipe de responsables régionaux et de formateurs expérimentés.
  • Compter sur une équipe exploitation 24h/24

A propos de l’entreprise

Depuis plus de 50 ans, BH groupe met tout en œuvre pour garantir la qualité de service attendue par ses clients.

BH groupe regroupe 4 entités de transport : TBH, Chipier, SJT et SLT, et est présent sur l’ensemble du territoire français. Spécialiste de la traction de marchandise, BH groupe est une entreprise qui a gardé un esprit familial, tout en préservant une volonté de croissance et développement perpétuel.

Notre entreprise s’appuie sur un savoir-faire qui n’a cessé de se perfectionner, un parc de véhicules lourds renouvelé régulièrement et dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos 600 conducteurs et conductrices.

Votre mission

Dans le cadre d’un remplacement, BH groupe est à la recherche d’un ou une Gestionnaire Paie & ADP, basé·e à Corbas (69).

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines hiérarchiquement et à la Responsable Ressources Humaines fonctionnellement vous exercerez vos missions au sein d’une équipe de 10 personnes.

En intégrant notre entreprise, vos missions seront les suivantes :

Les missions principales en paie (Environ 110 paies, CCN Transport Routiers) :

Etablissement de la paie

  • L’intégration des éléments variables de paie

  • L’établissement, le contrôle et l’analyse des paies

  • Les STC et les attestations de salaires

Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux

  • Etablir les déclarations sociales, les traitements URSSAF, PEEC…

  • Etablir la DSN : assurer la transmission mensuelle des données pour déclaration et paiement des cotisations aux organismes sociaux URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance…).

Optimisation processus paie

  • Participer à l’optimisation des process paie (Structurer et optimiser les pratiques existantes, accompagner les évolutions techniques, fonctionnelles et organisationnelles de la gestion de la paie.)

Les missions principales en gestion administration du personnel :

  • Gérer les formalités d’embauche (DPAE, édition des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).

  • Participer aux activités d’administration du personnel (suivi des absences ou des congés, adhésion mutuelle, gestion des visites médicales du travail).

  • Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties, indicateurs RH…

Profil recherché

Vous êtes l’interlocuteur des salariés sur toutes les questions relatives à la paie et assurez une présence RH sur site.

Nous sommes à la recherche d’une personne passionné(e), issu(e) d’une formation BAC+2/3 initiale en paie/RH.

Vous avez déjà une expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du transport routiers de marchandises

La maitrise du logiciel SILAE est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre rigueur et votre capacité d’adaptation ?

Les indispensables du poste

Détails du contrat

  • Type de contrat : CDI Temps plein (169h)
  • Salaire :

Si ce poste vous correspond, n’hésitez pas et postulez !

Cette offre vous intéresse ?

  • *ces champs sont obligatoires
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
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  • Les informations recueillies par BH groupe, en qualité de responsable de traitement, à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à notre équipe commerciale pour la seule finalité de traiter votre demande d’information, le cas échéant, de vous faire contacter dans le cadre de la gestion de celle-ci. Vous avez lu et compris la politique de confidentialité. BH groupe s’engage à protéger et à respecter vos données.