- Effectif
5 personnes - Rôle
Assurer la facturation des entités du groupe et pourvoir aux besoins en fournitures & services externes pour les collaborateurs - En image
La responsable d’équipe
Missions principales
- Effectuer la facturation mensuelle des clients en lien avec les exploitants
- Traiter les appels et mails reçus, et intervenir auprès des Clients,
- Traiter les réclamations Clients
- Assurer l’émission et le suivi des avoirs éventuels
- Traiter les litiges et les impayés en lien avec le Responsable Comptabilité
- Travailler régulièrement en liaison avec les services commerciaux afin d’améliorer la relation clients et d’obtenir les éléments de facturation et de règlement dans les meilleurs délais
Valeurs et engagements du service
Dématérialisation, organiser, informer, Contrôler, établir, échanger avec tous les services.
Chiffres clés
- 150 000/an lettres de voiture reçues/traitées
- 4 000/an gestion contrats intérimaires
- 2 000/an factures réalisées
- 300/an suivi de dossier sinistre
Une phrase de chaque collaborateur pour décrire son métier
La phrase de : Isabelle C.
« Assurer le suivi des LV requiert de la patience, de la recherche et du contrôle pour garantir un rapprochement de la LV à la commande pour finaliser la facturation. »
Isabelle C.
La phrase de : Corinne D.
« La facturation est le maillon final pour établir la facture du client. Le service se doit de vérifier contrôler les informations transmises par les autres services afin d’éditer la facture conforme aux transports. »
Corinne D.
La phrase de : Catherine P.
« La facturation est une fonction importante dans le fonctionnement de notre entreprise, elle impose de la précision, de la rigueur, en plus de connaitre le fonctionnement des divers logiciels développés en interne. La relation avec les clients doit être courtoise et le service se doit d’être force de proposition en cas de litige. Le service doit avoir une bonne relation avec nos clients, être à l’écoute tout en gardant à l’esprit l’intérêt de l’entreprise »
Catherine P.
La phrase de : Michèle A.
« Élaborer les factures clients avec le plus d’informations possibles pour ainsi réduire le traitement et permettre la validation rapide des factures et donc son règlement »
Michèle A.