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Le métier de chauffeur ou conducteur routier SPL consiste à veiller sur les marchandises qu’il/elle transporte tout en respectant les délais de livraison, en supervisant les opérations de chargement et déchargement, et enfin en assurant l’entretien régulier du camion.
Si la conduite occupe une large partie de son temps de travail, les fonctions commerciales, techniques, logistiques et administratives sont de plus en plus importantes.
Le conducteur ou chauffeur-routier de marchandises exerce son activité dans le respect des règles de sécurité, de manière relativement autonome, dans un environnement technologique en développement (repérage par satellite, informatique embarquée) et en relation avec les opérateurs de ses clients.
L’exploitant ou exploitante Transport routier organise et contrôle l’acheminement de tout type de marchandises (ramassage, livraison) dans une perspective de rentabilité du transport, coordonne l’activité des agents de conduite et gère le parc de véhicules, fait respecter les consignes de sécurité liées au transport de marchandises.
Il/elle est en contact avec les clients, le service du matériel et les conducteurs et chauffeurs routiers. Il/elle planifie avec le service du matériel la maintenance des véhicules.
Le but est de pérenniser notre société et de répondre à l’attente de nos clients, avec un souci de respect des réglementations sociales et professionnelles, et de la sécurité.
La maîtrise du réseau est un élément fondamental pour remplir pleinement la mission de ce poste.
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Sous la responsabilité du Directeur technique, les missions du gestionnaire de parc Poids Lourd sont d’assurer la maintenance préventive et corrective de la flotte via notre réseau de réparation et en pilotant les opérations de sous-traitance partout en France.
Il s’agit aussi de veiller à sa mise en conformité réglementaire, de rendre compte des véhicules disponibles auprès de l’exploitation, d’intervenir pour réparations sur le siège de notre entreprise comme sur les sites de nos clients, ainsi que d’assister les conducteurs et les conductrices par téléphone ou sur place, et de maintenir un approvisionnement constant de consommables.
La mission de mécanicien ou mécanicienne de réaliser toutes interventions mécaniques classiques en atelier sous la responsabilité d’un chef d’atelier (entretiens préventifs et réparations curatives des véhicules de la flotte, moteurs et non moteurs, gestion de la flotte et détermination des solutions techniques adéquates).
Il s’agit d’assurer la maintenance préventive et corrective des véhicules : porteurs, tracteurs routiers et remorques, utilitaires et véhicules légers et d’assurer l'entretien courant de tous les véhicules (changer les plaquettes de freins, effectuer les vidanges, dépose et repose d’organes de la chaîne cinématique, embrayages, suspensions, démarreurs…).
Vous effectuez diverses réparations selon des techniques qui s’appuient sur des technologies diversifiées telles que la mécanique, l’électricité, le pneumatique, l’hydraulique.
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