Engagements clients

Des valeurs essentielles

01

Qualité

BH groupe met tout en œuvre pour garantir la qualité de service attendue par ses clients, suivi d’exploitation 24/24 ; moyenne d’âge du parc moteur de 2 ans, partenariat fidèle avec des fournisseurs hautement qualifiés.

02

Sécurité de nos collaborateur.trices, du matériel et de la marchandise

Nous attachons une vigilance et une exigence toute particulière à la santé de notre personnel et au respect des règles de sécurité.

Nos véhicules sont équipés pour offrir un confort optimum aux conducteurs. Toutes les cabines sont livrées en standard d’un frigo, climatisation, boîte de vitesse automatique.

Nous demandons à chacun et chacune de respecter scrupuleusement la réglementation (française et européenne).

Un document unique des risques est mis à jour régulièrement.

En cas d’accrochage ou d’accident, une procédure a été rédigée et transmise à tous nos collaborateur.trices. À l’issue de chacun, un débriefing a lieu, afin de sensibiliser les parties et d’orienter les actions de communication et de formation.

03

Environnement

                                                                     emploi chauffeur routier
Depuis décembre 2012, BH groupe est signataire de la charte C0² et s’est engagé à mettre en œuvre un plan d’actions permettant de diminuer ses émissions de C0². En 2019, TBH sas obtient le label CO², rejoint sous cette même bannière par les Transports CHIPIER en 2020.

Le plan d’actions de cette démarche est défini par l’accomplissement de quatre axes suivants :

  • Optimisation de la géométrie des trains roulants.
  • Réglages et gestion dans les régimes bas du moteur.
  • Programme éco-conduite – formation / accompagnement.
  • Développement d’un outil informatique d’optimisation des trajets.

La charte « Objectif CO² » s’inscrit dans une stratégie globale de lutte contre le changement climatique et participe à l’un des objectifs Grenelle de l’environnement : diminuer de 20 % les émissions de CO² d’ici 2020.

Nous souhaitons désormais aller encore plus loin dans notre démarche et labelliser notre savoir-faire à respecter l’environnement.

BH groupe a à cœur de sensibiliser ses salarié(e)s à l’éco-conduite, notamment via des journées de formation dispensées par le Responsable Sécurité de l’entreprise.

Notre service sécurité & formation est présent pour prévenir et analyser les infractions ainsi que les accidents et rechercher leurs causes.

Consommation gasoil pour
l’année 2018

  • TBH 28.68 L/100
  • Chipier 27.76 L/100

Consommation gasoil pour
l’année 2018

  • 230 000L/ an pour les deux sociétés
04

Innovation

BH groupe se veut être un Groupe innovant, toujours à l’affût des dernières nouveautés technologiques pour équiper sa flotte.

Tous nos véhicules sont équipés de la géolocalisation embarquée.

Le logiciel Fleetvisor, via des tablettes embarquées Driver Linc est la solution de gestion de flotte choisie par BH groupe.

Totalement intégré à notre système d’exploitation, cet outil nous fournit depuis quinze ans, ainsi qu’à nos clients, tous les éléments du suivi en temps réel d’une opération de transport. Ainsi, les données sociales (temps de conduite, …), les données géographiques (parcours, positionnements, …) et les données d’exploitation (livraison conforme, retard, …) remontent à intervalles réguliers jusqu’à notre système. Dans l’autre sens, des messages (ordres de chargement, instructions diverses, …) sont envoyés par nos services Plan de transport et Exploitation aux conducteur.trices.

Cette solution a l’avantage de transmettre des instructions claires, concises et traçables.

Dans un souci d’amélioration permanente, un nouvel outil de suivi a été développé : en partenariat avec Astrata et Tomtom, celui-ci fournit une cartographie nous permettant le déploiement d’une solution de Corridoring (Couloir de traçabilité).

Communication et reporting : Notre suivi satellite intégré permet d’éditer des tableaux avec les heures de départ et d’arrivée d’après les messages reçus et émis par les véhicules et recoupés systématiquement avec le point d’entrée ou de sortie GPS du site client (ceci permet de vérifier ou de corriger automatiquement une erreur humaine).

05

Egalité professionnelle

Dans le but de favoriser la diversité et de promouvoir la féminisation des métiers du transport, des accords d’entreprise portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont en place au sein de nos différentes entités.
La culture de l’égalité femmes/hommes et la mixité favorisent le bien-être et la qualité de vie au travail, ce qui impacte de manière positive le développement et la performance économique de l’entreprise.
Qui dit égalité professionnelle, dit actions en faveur des femmes, mais aussi des hommes. Tout le monde y trouve son compte ! Malgré un index égalité professionnelle incalculable* pour ses filiales opérationnelles, notre entreprise tient à prendre et à tenir des engagements concrets en termes d’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

*Pour la quatrième année consécutive, les index égalités professionnelles des entités du groupe BH groupe sont incalculables. En effet, dès lors que le nombre maximum de points pouvant être obtenus au total est inférieur à 75, la note finale ne peut être calculée.

Voici les résultats 2024 au titre de l’année 2023 en détail :

Indicateurs TBH CHIPIER SJT SLT BH
Ecart de rémunération 40 points – score maximal pouvant être obtenu : pas d’écart de rémunération 40 points – score maximal pouvant être obtenu : pas d’écart de rémunération Incalculable – effectif des groupes valides inférieur à 40 % de l’effectif Incalculable – effectif des groupes valides inférieur à 40 % de l’effectif 31 points – écart favorable envers la population masculine
Ecart de taux d’augmentations individuelles Incalculable – absence d’augmentation individuelle Incalculable – absence d’augmentation individuelle Incalculable – l’entreprise ne comporte pas au moins 5 femmes et 5 hommes par CSP 35 points – écart favorable envers la population féminine 35 points – écart favorable envers la population féminine
Pourcentage de salariées d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité Incalculable – absence de retour de congé maternité Incalculable – absence de retour de congé maternité Incalculable – absence de retour de congé maternité 15 points /15 points

100 % – 1 retour de congé maternité

Incalculable – absence de retour de congé maternité
Nombre de salarié.es du sexe sous-représenté parmi les 10 salarié.es ayant perçu les plus hautes rémunérations 0 points – 0 femme parmi le sexe surreprésenté 0 points – 1 femme parmi le sexe surreprésenté 0 points – 0 femme parmi le sexe surreprésenté 0 points – 0 femme parmi le sexe surreprésenté 0 points – 0 femme parmi le sexe surreprésenté
Niveau de résultat global 40 points/50 points maximum pouvant être obtenus – Index incalculable 40 points/50 points maximum pouvant être obtenus – Index incalculable 0 points/10 points maximum pouvant être obtenus – Index incalculable 50 points/60 points  maximum pouvant être obtenus – Index incalculable 78 points / 100 points maximum pouvant être obtenus