L’interview d’Éric Bernard – Président de BH groupe – par BFM Business


En partenariat avec OpenMedias et BFM Business, le Président du Groupe BH, Eric Bernard, a présenté les valeurs du groupe, les défis socio-économiques et écologiques auxquels nous devons faire face et les réponses apportées pour continuer de développer nos filiales tout en nous adaptant aux grandes évolutions du secteur du transport routier.

BH groupe – Un acteur majeur du transport routier

Forts d’une expérience de près de cinquante ans dans le secteur du transport routier, nous sommes désormais établis comme un leader incontournable dans ce domaine. La compagnie emploie à ce jour 700 personnes, dont 600 chauffeurs, et nous nous organisons autour de cinq filiales spécialisées : TBH, CHIPIER transports, SJT, et SLT, sans oublier BH location, pour offrir des services adaptés à une diversité de besoins en matière de transport.

« Notre collaboration s’étend à une multitude de clients provenant de différents milieux, incluant des entreprises du e-commerce ainsi que de grands noms de l’industrie et du secteur alimentaire. Nous élaborons des solutions sur mesure pour le transport de divers types de marchandises, qu’elles soient en vrac, réfrigérées ou sur palettes », a déclaré le Président Éric Bernard. Dans les prochains mois, nous envisageons d’élargir le champ d’action tout en nous rapprochant de nouveaux partenaires commerciaux, particulièrement dans le secteur pharmaceutique.

interview-bfm-business
eric-bernard-bfm-business

La parité et les enjeux environnementaux au coeur de nos recrutements

Conscients de l’importance de fidéliser notre personnel tout en intégrant de nouveaux talents, nous prévoyons de continuer sur cette voie pour l’année 2024. Face au défi du vieillissement de nos effectifs, avec la nécessité de remplacer 42 % de nos conducteurs dans la prochaine décennie, nous cherchons non seulement à recruter de nouveaux employés, mais nous aspirons également à diversifier notre équipe en encourageant l’embauche féminine dans le secteur.

« Nous souhaitons accueillir et former de nouveaux salariés en ouvrant les métiers du transport à un public féminin. Le 8 mars 2024 à l’occasion de la Journée du droit des femmes, nous avons participé en collaboration avec l’AFT et Le Monde du Transport Réuni (Fier.e de mon métier), à un rassemblement initié par France Travail, qui avait pour but d’aller à la rencontre d’un public féminin pouvant être intéressé par ce secteur d’activité ! », ajoute Éric Bernard. Profondément engagés pour le respect de l’environnement et le changement des mentalités, nous ambitionnons par ailleurs d’attirer des jeunes issus de la nouvelle génération, particulièrement sensibles aux défis du développement durable.

Nous remercions la société OpenMedias et BFM Business pour cette opportunité qui nous a été donnée de parler de notre métier et des enjeux du monde du transport routier.

Ligne de séparation